Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année à Krakow
27 octobre 2013

Octobre à Krakow !

Czesc :)

après le voyage à Wroclaw , l'université a commencé . Mes cours sont intéressants  , et mon emploi du temps me laisse du temps pour visiter Krakow et ses environs .

Nous sommesdonc allés à vélo sur une colline artificielle qui offre un beau point de vue

DSC_0013

oui en même temps j'en i profité pour faire un peu de pub en sortant mon T shirt du Puy de Dôme de mon sac !

Après des semaines très sympas entre amis ici , découverte de la ville , pasta party , tea time à la maison , j'ai eu le plaisir de voir arriver Dad and Mum :)

P1011106

 

D'abord bravo à Mum pour avoir pris l'avion !

P1011021

 

Quel plaisir de les voir dans Krakow , sur la place du Rynek !

P1011028

 

C'est bien car j'ai pu leur montrer mes coins favoris dans Krakow :)

P1011043

 

 

P1011142
P1011150
P1011159
P1011052

Nous avons découvert Nowa Huta, cité idéale communiste crée par Staline en 1949 , en réaction à Krakow , ville d'intellectuels et de culture .

Cette cité ouvrière est très marquante , d'elle émane encore le sentiment d'oppression et de surveillance permanente .

P1011088
P1011089
P1011101

 

 

Leur voyage s'est bien passé , et cela m'a fait une belle parenthèse !

 

Après leur départ , la Czetery family s'est rendue à Gdansk , en train de nuit , on a donc pu dormir dans des couchettes , bien sympa quand le trajet dure 12h :)

 

DSCF2010

 

On était au bord de la mer ! A Sopot exactement , station balnéaire polonaise , où Charles de Gaulle s'est rendu , entre autre . Flâner et marcher sur le sable était un très bon moment , cela nous change de l'asphalte de Krakow ..

DSCF2031
DSCF2042

La chaleur de l'eau n'était pas au RDV mais apprécier le paysage et le calme était ressourçant !

DSCF2044

Grâce à une guide "bardzo aktyvna" , la visite de la ville que nous avions prévue auparavant a duré plus de 5h . Elle nous a expliqué l'histoire  du centre ville avec sa rue principale , le rue Dluga , mais aussi la zone portuaire , que l'on connecte avec Solidarnos et Lech Walesa .

DSCF2073

Voilà le monument érigé en 1980 , pour se souvenir de l'année 1970 , date à laquelle des ouvriers ont été tués car ils protestaient .

DSCF2094

 

La ville est encore marquée par ce passé de lutte .

DSCF2095

 

Pour nous remettre de toutes ces émotions , nous avons goûté à une tartiflette au saumon , vraiment excellent :)

 

DSCF2096

Voilà les nouvelles polonaises , vendredi direction Budapest pour un nouveau trip entre amis !

Siema !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super de pouvoir lire tes aventures et te voir briller de bonheur de ton côté du monde ! Continue de profiter et garde ton beau sourire :) Gros bisous
I
Trop mignons ton pap's et ta mam's!!<br /> <br /> A très vite sur le sol florentin!!
Une année à Krakow
Publicité
Archives
Publicité