Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année à Krakow
23 septembre 2013

avant-dernière semaine intense :)

Csesc !

le temps passe vraiment trop vite ici , nous sommes le 23 et il ne me reste que 3 jours au dortoir , avant de déménager , j'ai hâte !

Cette semaine était riche en émotions car la "Czetery family" a célébré deux anniversaires , le mien et celui de Boris . des moments inoubliables à vrai dire , car l'esprit Erasmus était vraiment présent , une ambiance très familiale , avec beaucoup de joie et des cadeaux extras !

D'abord thanks a lot , Maman , Dad , Gd et beau frère pourles supers cadeaux :)

DSCF1786

Et les filles vous font des gros bisous , elles ont adoré les macarons , Simone n'en avait jaais mangé :)

DSCF1783

La journée de mes 20 ans va rester longtemps dans ma mémoire , car j'ai eu l'honneur d'avoir un ptit déj surprise , quand je me suis réveillée , mes amis étaient dans la chambre avec café et gâteau de la boulangerie , avec une plante en cadeau comme mon surnom est "petit fleur' :)

DSCF1789


Et le soir même , belle coincidence , on a participé à une boat party , et là j'ai eu une belle surprise :

1239084_10201920728122942_1402523206_o

un super gâteau fait maison avec encore des fleurs en déco dessus , et en cadeau un t shirt imprimé Erasmus Krakow 2013-2014 , je suis vraiment très chanceuse d'avoir des amis proches comme eux .

 

Maintenant , un peu de vie locale : les Polonais ont l'habitude de fréquenter les friperies , car le salaire moyen n'est pas très élevé et les firmes européennes restent très onéreuses . De ce fait j'ai testé et je suis revenue avec un super pull pour 2.5 euros !

DSCF1799

DSCF1802

On peut y trouver des articles farfelus (super pratique pour les déguisements ;) ) mais aussi des affaires bien sympas , un peu vintage , parfaites pour les budgets étudiants !

 

Les liens de la "czetery family" se resserrent de plus en plus , on est toujours les uns chez les autres comme mercredi dernier chez Todd et Emily où on a regardé le film "chocolat" , tourné en France et jeudi on a dégusté chez Heiner une soupe de pommes de terre directement venue de Saxonie ! et hier pour fêter l'anniversaire de Boris , on a préparé avec Viola un Tiramisù :)

9699_370351759763857_431459342_n

 

Sur cette photo , vous devez vous demander ce que l'on fait :D En fait nos profs de polonais ont organisé un jeu en vile et cette photo (on devait être "originaux" :p ) est postée sur facebook , et si on a le plus grna d nombre de "j'aime" on gagne des points ! on a testé le mode robots et on est en 2ème position :)

1229957_645232888842998_371448378_n

 

Ici une pensée pour Roger et Danielle , grâce à votre panier vapeur , les légumes sont très bons !

1231567_10201903863377266_1949681064_n

!je leur ai cuisiné des bananes au jambons , ils étaient très inquiets mais en fait ils ont apprécié :)

Pour la fin de cet article je vais vous raconter une petite anecdote : hier on a visité un parc national à 1h de Krakow , dans lequel trône un très beau château avec une exposition intéressante sur les différents courants artistiques . Le sol est revêtu d'un trèsbeau parquet ciré donc pour ne pas l'abîmer , on devait porter des sur chaussures très glissantes , comme je suis extrêmement douée j'ai commncé à perdre l'équilibre après 15 min de visite hilarante  (notreguide était complétement fou donc on s'est pris de ces fous rires ) , malheureusement je n'ai pas pu me rattraper , et j'ai lamentablement chu sur le sol , ne faisant dans ma chute aucun dégât ...ouf ! Mais fou rire durant 1h après ma chute , tout le monde explosait de rire ...:D

Le château était très bien conservé ,

DSCF1804

 

voilà les nouvelles de la semaine , à bientôt !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une année à Krakow
Publicité
Archives
Publicité