Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année à Krakow
5 octobre 2013

Mieskam w Krakowie , jestem z ulica Sarego !

Siema !

cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas écrit sur le blog , car il s'est passé beaucoup de choses :)

Les cours de polonais se sont terminés la semaine dernière dans une bonne ambiance , nous avons reçu nos diplômes et avec Kerstin Simi et Furkan on a également été diplômés car on a eu la deuxièmeplace pour le jeu en ville !

Après cette remise de diplôme solennelle il faut le dire , notre professeur Ursula a voulu une photo avec nous :)

1383879_4885295188709_769223918_n

Ces cours étaient vraiment intenses , grâce à cela j'ai des amis très proches car on était toujours ensemble et on rigolait beaucoup pour apprendre laprononciation polonaise ;)

 

On peut aussi voir les amis lorsqu'il s'agit d'aider , comme pour le déménagement et Heiner était au rendez-vous !

1383110_4885295988729_125189565_n

 

Avec mes 4 colocs , nous sommes vraiment bien installées , et Klaudia notre colloc polonaise est très gentille et communique avec nous en anglais , ce qui est beaucoup plus pratique :)

Nous avons chacune notre chambre , on est chanceuse !

 

Près de chez nous se trouve la poste et il faut que je vous raconte une petit anecdote, les employées utilisent des tampons encreurs d'une manière particulière : manière très musclée , et la première fois que j'y suis allée cela m'a fait vraiment sursauter mais c'est habituel apparemment , l'administrationpolonaise c'est toute une histoire , cela reste comment dire très "bureucratique" et hiéarchique . Pour légaliser mon séjour en Pologne je dois faire de nombreuses démarches par exemple ..

 

Mais revenons à des évènementsplus joyeux :)

Le soir de notre installation Emine et Furkan ont tenu nous fairepartager la cuisine turque ainsi que la café turque (on a eu une cafetière spéciale en cadeau ! )

image57

La coutume veut que l'on retourne le verre et quel'on laisse sur une assiette le marc s'étendre  , ainsi suivant sa forme on peut lire notre destinée , notre fortune : pour ma part cela ressemblait à une sortede pinguin , peut être que la Pologne pour moi est signe de froid intense ....ou de Kinder Pingui :D

 

Après notre installation était prévue entre amis de la "Czetery family" une escapade à Wroclaw , ville au cachet certain , à 3h de Cracovie en bus . Nous y sommes donc allés et avons réellement apprécié le charme de cette ville .

DSCF1816

Ci dessus leRynek , tout en couleur , j'ai bcp apprécié cette ville car elle est à taille humaine , contrairement à Krakowet les habitants sont plus décontractés , ils prennent plus letemps de vivire...et les touristes sont moins nombreux ;)

DSCF1830

Ici une vue "bardzo romantisznje" de "what's love" , on a surnommé la ville comme cela car laprononciation est similaire , et de ce fait on avait la chanson de Tina Turnerdu même nom  dansla tête pendant tout le week end :p

DSCF1833

 

DSCF1841

Une desplus belles églises de la ville

DSCF1902

Une vue du toit de l'université , universitéd'ailleurs magnifique , avec des salles et escaliers somptueux

DSCF1836

Une rue typiquement polonaise avec les rails pour le tram (les voitures et les bus roulent dessus , je serai curieuse de suivre quelques leçons de conduite ici , rien que pour le code de la route et les priorités laissées aux transports en commun ^^)

DSCF1840

Le "lover bridge"..et la Czetery family ! :)

DSCF1889

Voilà pour Wroclaw, à très vite pour un nouvel article :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je veux aller sur le "love bridge"! :D
Une année à Krakow
Publicité
Archives
Publicité