Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année à Krakow
16 septembre 2013

à la découverte des environs !

Siema :)

Tout d'abord , un petit bilan de mes 2 premières semaines , j'ai l'impression d'être dans cette ville depuis 6 mois , mais ça ne fait que deux semaines !

Grâce à mes amis des cours de Polonais , le temps passe vraiment très très vite .

On est devenu une vraie petite famille , par exemple à minuit mercredi dernier on a frappé àla porte d'Aitor pour lui souhaiter un bon anniversaire avec une belle surprise :

DSCF1711

Et le lendemain on lui  a préparé un repas italien avec Bruschietta et spaghetti au pesto , 24 ans ça se fête :)

 

Cette semaine entre les exams de polonais , on a signé notre contrat pour l'appartement avec les fillesdonc on est super contentes , on emménage la semaine prochaine !

Ce week end n'était pas évident car dans  le programme des cours intensifs de polonais était prévue une visite aux camps de concentration D'Auschiwtz et d'Auschwitz Birkenau . Malgré ma réticence j'y suis allée , et malgré le choc et le sentiment de malaise permanent , je pense qu'il est important de voir pour le croire , pour se rendre compte de la folie de cette période .

Le lendemain pour nous remettre de nos émotions on a décidé de se rendre dans le vieux quartier de Kazimerz pour flâner , car tous les dimanches il y a comme un marché aux puces avec de nombreuses friperies , des bijoux pas chers , et une très bonne ambiance :)

DSCF1729

DSCF1735

On s'est fait un grand plasir , un bruch à volonté pour ....3€75 ...vive le Pologne !

Dumarché aux puces émanait une atmosphère très chaleuse , on pense y retourner une fois le déménagement effectué pour trouver de la vaisselle pas chère du tout !

DSCF1718

DSCF1722

DSCF1725

Voilà Jozefa street , une rue des plus typiques dans Kazimierz , ci dessous un atelier d'artiste Parrain Ziquick , cela m'a fait penser à toi :)

DSCF1727

et ensuite on a fait une aprem 100°/o girly , 7 copines prêtes à faire du vélo pendant 2 heures le long de la Vistule et dans Krakow !

DSCF1742

DSCF1763

DSCF1779

DSCF1780

Pour finir une vue du château de Wawel , voilà pour cette semaine , on a été chanceuses , soleil durant tout le trip à vélo !

bisous , see you soon :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Super Marion! Profitez en bien ;)
Une année à Krakow
Publicité
Archives
Publicité